Un volet roulant qui vous protège du soleil !

Un volet roulant qui vous protège du soleil !

Il fait trop chaud chez vous ? Et vous souhaitez privilégier un nouvel équipement à la fois sécurisant et esthétique tout en assurant un rôle protecteur contre le soleil ? En basculant vers l’avant, un volet roulant à projection permettra de répondre à tous ces critères sans plonger votre maison dans le noir. Si vous voulez en savoir plus, nous vous conseillons de suivre ce guide.

Un volet roulant : une solution d’avenir

En effet, ce système de projection se repose comme celui des volets de type persiennes. Le volet roulant à projection est largement employé dans le Sud pour se protéger du soleil. Grâce à la technologie, ce type peut être motorisé ce qui représente environ 80 % des achats d’aujourd’hui dans le cadre d’une rénovation, et quelques fabricants proposent désormais cette solution.

Les avantages du volet roulant

En apparence, on ne peut pas distinguer le volet roulant à projection d’un volet roulant classique. Ce type de volet présente en effet autant d’avantages. Pendant la journée, son tablier s’efface dans le coffre et le volet assure un rôle essentiel dans l’occultation de la maison contre le regard indiscret du voisin et des passants. La nuit, il occulte complètement et retarde également l’effraction. En hiver, ce type fait office de barrière contre le froid. Facile à mettre en place, il s’adapte parfaitement aux maisons neuves comme aux rénovations.

La performance d’une protection solaire

Lorsque le soleil chauffe plus que de raison, vous ne sentez plus à l’aise. Aussi, dès le lever du jour, vous souhaitez préserver votre intimité à l’intérieur. Ainsi, le volet roulant dit à projection à l’italienne saura vous répondre à tous ces critères. Le principe ? Le tablier coulisse de façon inclinée, ce qui permet un passage de la lumière naturelle et facilite également la ventilation si vous tenez à garder la fenêtre ouverte. De ce fait, inutile d’allumer toutes les éclairages, la lumière naturelle suffira amplement.

La motorisation en plus

Pour actionner le volet, vous n’aurez plus besoin d’ouvrir la fenêtre manuellement ni de vous pencher vers l’extérieur. Vous pouvez le commander via télécommande. La hauteur du tablier peut être réglée en fonction de l’ombre que vous souhaitez. Très pratique, quand la fenêtre est difficilement accessible.

En outre, la motorisation permet de piloter le volet à distance et de créer en plus des scénarios associés à des capteurs d’ensoleillement dans le but d’améliorer le confort thermique et visuel de la pièce. Enfin, il est bon ton de souligner que même si le tablier du volet est motorisé, l’actionnement de la projection peut se faire toujours de façon manuelle.

Fermer le menu