télécommande de portail SKYMASTER

télécommande de portail SKYMASTER

Les portails qui sont gérables à distance au moyen d’une télécommande sont en ce moment la tendance auprès des particuliers. Il est possible pour vous de faire les modifications nécessaires sur votre portail pour bénéficier de ce type de service, mais cela dépend toutefois du fait si oui ou non celui-ci répond aux critères requis.

La motorisation de portail

Certaines compagnies se chargent de faire la vente et l’installation de portails qui disposent d’avance d’un moteur et d’une télécommande qui peut servir à la gestion à distance de celui-ci. Cela ne signifie cependant pas que si votre portail n’a pas été motorisé par avance, il n’est plus possible de le faire par la suite. La condition nécessaire est qu’il s’ouvre en se déplaçant sur des rails. C’est plus pratique pour le moteur de se charger de l’ouvrir et de le fermer, car il lui suffit simplement de fournir une force de traction sur le côté.

Avec des portails à battant, ce n’est pas vraiment possible, car l’ouverture se fait suivant un axe semi-circulaire. Il n’est pas vraiment possible de tirer le portail sans faire beaucoup d’effort. Par la suite, vous avez le choix entre deux types de moteurs : un qui se place en hauteur sur le portail, et un qui se place sur le bas. La différence réside sur le mode de fonctionnement du moteur, et celui qui se place en haut s’aide d’une crémaillère pour transmettre le mouvement, tandis que celui qui se place en bas comprend des rails spéciaux.

Utiliser une télécommande de portail

Une fois que la mise en place du moteur de portail est effective, il ne vous reste plus qu’à mettre en place la télécommande. Celle-ci peut prendre le contrôle à distance de votre portail au moyen d’un récepteur qui est placé sur l’interrupteur de votre moteur de portail. Les instructions qui sont émises depuis votre télécommande pour indiquer au portail s’il doit entamer une ouverture ou une fermeture.

La transmission des informations se fait généralement par ondes radio, ce qui est avantageux sur bien des points. Par exemple, vous serez moins sujets aux blocages de la transmission des informations par des obstacles physiques. Par contre, il y a le problème de l’émission d’ondes sur la même fréquence par d’autres appareils, sauf que cela a lieu assez rarement. De plus, les compagnies font en sorte d’assurer que les fréquences des télécommandes soient les moins utilisées possibles autre part.

Choisir votre compagnie de télécommande

Il se trouve plusieurs compagnies qui se chargent de faire la vente de modèle de télécommande, et il n’est pas toujours facile de se décider pour laquelle. L’une des choses que vous pouvez faire est de vous tourner vers le service clientèle de la compagnie en question.

C’est capital pour savoir si vous aurez une bonne assistance en cas de problème d’utilisation de la télécommande, mais aussi si vous expérimenter des soucis en raison d’un défaut de fabrication. Dans ce cas, il est généralement nécessaire de faire valoir la garantie, et c’est pour cela qu’il ne faut d’ailleurs pas se tourner vers les offres de seconde main.

Fermer le menu