télécommande de portail EUROPRO

télécommande de portail EUROPRO

Aujourd’hui, le confort est devenu une nécessité dans la vie quotidienne. La motorisation de portail fait partie des équipements qui permettent de profiter de cela. Elle offre un certain luxe en assurant une ouverture et une fermeture automatique du portail. Grâce à une télécommande, cet appareil permet également d’ouvrir et de fermer ce dernier à distance. Ici, nous allons parler particulièrement de la télécommande de portail EUROPRO.

Les atouts d’une télécommande de portail EUROPRO

Comme ce qui est dit plus haut, l’installation d’un moteur portail offre un grand avantage. En plus du confort qu’elle vous offre, elle vous permet également de gagner de précieuses minutes lors de l’ouverture et la fermeture de votre portail. En sortant le matin pour aller au travail, il vous sera inutile de sortir de votre véhicule pour ouvrir votre portail. Au lieu de cela, vous prendrez plutôt votre télécommande de portail pour commander à distance l’ouverture et fermeture de votre entrée. Ce gadget est de très petite taille, ce qui vous permettra de le mettre dans votre poche ou dans votre sac. Parfois, il est même possible de s’en servir comme d’une porte clés. Bref, le bip portail offre de nombreux avantages, mais pourquoi opter pour la marque EUROPRO ?

Eh bien, comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’une marque européenne. En d’autres termes, elle est tout à fait fiable et les produits conçus sont respectueux des normes européennes en vigueur. En effet, la télécommande de portail EUROPRO vous séduira avant tout pour sa performance et sa fiabilité. C’est un modèle à longue portée, ce qui vous permettra de piloter votre portail électrique, même de loin. A part cela, ce gadget est aussi design et ergonomique, de quoi vous garantir un excellent confort d’utilisation.

Télécommande de portail EUROPRO : les critères de choix

Tel que décrite plus haut, la télécommande de portail EUROPRO offre de nombreux avantages en termes de confort au quotidien. Bien entendu, l’on pourrait très bien être tenté à en acheter. Mais ici, il faudra faire attention puisque cet accessoire ne se choisit pas n’importe comment. Pour trouver le bon accessoire, vous devriez tenir compte des trois principaux critères suivants :

  • La fréquence (en MHz) : c’est le critère le plus important puisque la compatibilité de votre nouvelle télécommande portail EUROPRO en dépendra largement. Assurez-vous que cette dernière ait la même fréquence de fonctionnement que votre ancien bip portail et votre récepteur.
  • Le système de codage : votre nouvelle télécommande doit être configurée avant d’être utilisé pour contrôler votre portail électrique. Ici, trois méthodes de programmation sont possibles : la programmation par auto apprentissage, la programmation à switch et la programmation par enregistrement dans le récepteur. Le mode de programmation doit être identique à celui de votre ancienne télécommande.
  • Le nombre de canaux et la couleur des boutons : ces données sont parfois liées à une fréquence en particulier. Vous devez donc vous assurer de trouver une télécommande EUROPRO doté du même nombre et couleur de boutons que votre ancienne télécommande.
Fermer le menu