Quelle fixation pour store/pergola dans béton cellulaire ?

Quelle fixation pour store/pergola dans béton cellulaire ?

La construction de biens immobiliers fait qu’on doive se tourner vers différents matériaux pour remplir les différents besoins relatifs aux travaux. Le béton cellulaire se présente comme une option hautement pratique pour vous permettre de mener à bien la construction de votre maison, ou bien dans le cadre d’une rénovation d’un bâtiment donné.

Présentation du béton cellulaire

On avance le béton comme un matériau hautement avantageux pour tout ce qui est construction, notamment en raison de son extrême solidité malgré un prix relativement abordable. Ainsi, pour une maison qui dure, il est vivement conseillé d’utiliser le béton pour ses diverses parties. En outre, le béton se présente sous différentes formes, et parmi celles-ci, on peut mentionner le béton cellulaire. Il s’agit d’une forme particulière de béton, qui se distingue entre autres par le fait qu’il n’est plus nécessaire de le couler, dans la mesure où il est livré en bloc.

Grâce à un mélange particulier de certains matériaux, il est possible pour ce type de béton d’inclure des microcellules qui contiennent de l’air, et qui viennent en assurer une excellente étanchéité. Ce type de béton possède également d’autres avantages, comme une bonne résistance contre au feu, et vous pouvez donc assurer une bonne sécurité de votre domicile sur ce plan si vous décidez de faire l’achat de ce genre de matériau.

Fixer des éléments dans du béton cellulaire

Il est possible de procéder à la fixation de différents éléments dans le béton cellulaire, mais il faut procéder d’une manière différente dépendamment de la nature de ce qu’on veut fixer dedans. Pour les éléments légers, on peut aisément se tourner vers des solutions comme les clous troncopyramidaux qui sont faits en aluminium, ou encore des clous en acier galvanisé. Pour les éléments de dimensions et de poids moyens, il est conseillé de se tourner vers des solutions comme les chevilles mécaniques.

Pour les éléments de plus grande envergure, comme un store pour une pergola, il est nécessaire de prendre des mesures différentes. Ici, il sera question de faire un choix entre quelques méthodes : celle d’un scellement chimique, ou bien l’utilisation de mortier, qui sera appliqué au sein d’un logement qu’il vous sera possible de faire en utilisant une scie sauteuse. Si cela semble être une entreprise compliquée, ce ne l’est pas tellement, vous pouvez faire des traces au marqueur pour diriger la coupe, et attention à ne pas vous blesser.

Bien choisir son béton cellulaire

Les compagnies qui se chargent de faire la fabrication et la vente de béton cellulaire sont nombreuses sur le marché, mais le tout pour vous est de faire en sorte de vous tourner vers celles qui proposent les meilleurs tarifs possibles, tout en assurant une bonne qualité des produits.

Il est possible de trouver de telles offres en faisant un brin de recherche sur le net, puis en réunissant plusieurs propositions. Les mettre côte à côte est une des manières utilisées pour permettre à celles qui sont intéressantes de se démarquer des autres. Ainsi, c’est avec de la patience que vous pourrez trouver une compagnie de béton cellulaire qui en vaut la peine.

Fermer le menu