Préferer des fenêtres oscillo-battantes, quels avantages ?

Préferer des fenêtres oscillo-battantes, quels avantages ?

Les fenêtres oscillo-battantes sont des modèles qui procurent bien des avantages. Il y a notamment la sécurité renforcée et un meilleur confort pour votre famille. Leur spécificité réside dans leur mode d’ouverture qui est assez sophistiqué certes, mais reste néanmoins très pratique et ultra efficace. Si vous souhaitez justement tout connaître de leurs avantages, nous vous conseillons de lire cet article.

Une fenêtre oscillo-battante pour son excellent rendu énergétique

A la première place des nombreux avantages des fenêtres oscillo-battantes, il y a leur haut niveau de performance énergétique. La preuve : ce type de fenêtre offre une aération optimale à votre maison tout en bloquant l’entrée et la sortie de la chaleur. Et son isolation thermique sera encore meilleure avec un double vitrage. En terme de choix de matière, privilégiez le bois et le Pvc. Le bois est réputé pour son aspect particulièrement isolant et sa grande résistance face à toutes les conditions. Qui plus est, vous avez la possibilité de le mixer avec un autre matériau pour renforcer davantage l’isolation si besoin. Concernant le PVC, on le reconnaît de par sa longévité et son bon rendu énergétique. Il permet également de faciliter l’entretien de vos fenêtres. Il suffira en effet d’un coup de chiffon et de l’eau pour le rendre comme neuf.

Une fenêtre oscillo-battante pour améliorer la sécurité

Rappelons-le, une fenêtre oscillo-battante s’ouvre de deux manières : la fixation horizontale qui fait basculer vers le haut et la fixation sur le côté qui fait pivoter la fenêtre autour de son axe vertical. En terme de sécurité, ce système oscillant permet de prévenir des tentatives d’effraction du fait de son ouverture qui est trop étroite pour permettre à une personne d’entrer par la fenêtre. De quoi dissuader définitivement les malfaiteurs de s’introduire par effraction chez vous. Pour les enfants, ce type de fenêtre constitue aussi un véritable rempart de sécurité. Et pour cause, elles sont généralement pourvues d’une goupille anti-effraction et d’une poignée à serrure ce qui est d’autant plus efficace dans les habitations en étage. Enfin, question aléas climatiques, les fenêtres oscillo-battantes permettent de se protéger du froid notamment en hiver. Leur position oscillante permet d’aérer suffisamment la pièce sans devoir ouvrir complètement la fenêtre.

Les fenêtres oscillo-battantes pour libérer de la place

Grâce à ce principe oscillo-battant, vous gagnez énormément de place sur la surface habitable. Du fait que le mode d’ouverture de ses fenêtres soit plus maîtrisé comparé aux autres types d’ouverture. Concrètement, lorsque le battant va s’ouvrir de manière oscillante, la partie haute va s’incliner vous permettant ainsi de libérer de la place sur le sol. De ce fait, vous pouvez installer des plantes ou des objets décoratifs devant la fenêtre tout en ayant la possibilité de vous aérer.

Fermer le menu