Peut-on avoir un garde corps verre sans poteaux

Peut-on avoir un garde corps verre sans poteaux

Un escalier ouvert, une terrasse en hauteur ou un balcon doit comporter un garde-corps. Plusieurs matériaux sont possibles pour construire cette barrière de sécurité. Pour des raisons esthétiques, vous pouvez aussi opter pour un garde-corps verre sans poteaux.

Le garde-corps est un élément de sécurité qui peut sauver des vies. Son installation n’est toutefois pas une obligation pour cette construction, notamment un escalier ouvert. Mais avant de penser sécurité, on pose ce type de structure pour des raisons purement esthétiques. Il est indéniable qu’une rambarde contribue en effet à affirmer le style d’une maison. Privilégier le côté esthétique certes, il est cependant important de respecter certaines normes de sécurité. On doit ainsi trouver le bon compromis dans la mesure où l’on opte pour une rambarde en verre.

Une rambarde en verre comporte plusieurs avantages. Si vous envisagez apporter une touche design à votre logement, vous choisissez cette version de la barrière. Celle-ci est assez élégante. On obtient ce type de garde-corps en montant une plaque de verre renforcée sur une structure en aluminium ou bien en inox. Bien entendu, une rambarde en verre est moins sécuritaire qu’un modèle entièrement en métal ou en bois. Néanmoins, un garde en verre n’est pas à la portée de tout le monde. Cette solution reste onéreuse. Les coûts de conception et d’installation peuvent en effet rapidement atteindre des sommets. Pour installer ce type de construction, il est recommandé de toujours faire appel à des professionnels. Par ailleurs, une rambarde en verre peut nécessiter beaucoup d’entretien – surtout si l’on n’a pas opté pour du verre autonettoyant.

Un garde-corps en verre sans poteaux, c’est possible !

D’une manière générale, une rambarde de verre est constituée de plaques de verre montées sur une structure métallique ou en bois. Elle comporte des poteaux qui facilitent la fixation des plaques et renforcent la résistance de la structure. Au cours de ces dernières, de nouvelles techniques de conception font en sorte que la présence de ces poteaux ne soit plus une nécessité. Un garde-corps verre sans poteaux possède ainsi une configuration différente. Vous pouvez avoir certaines compétences en matière de bricolage. Pour la sécurité de vos proches, vous devez solliciter des spécialistes qualifiés pour poser votre rambarde en verre sans poteaux. Avec un professionnel de la vitrerie, vous avez la garantie d’un travail bien réalisé et en accord avec les normes sécuritaires. Toutefois, il est important de bien choisir la bonne enseigne.

Fermer le menu