L’escalier mixte en métal et en bois

L’escalier mixte en métal et en bois

L’escalier est indispensable pour toutes les maisons à étage. Il est également un objet de décoration à part entière qui permet d’améliorer le confort de votre espace de vie. Se déclinant dans de nombreuses formes et modèles, le choix de votre escalier ne doit pas se faire à la légère. Vous devez orienter votre choix en fonction de la robustesse et de l’esthétisme dudit équipement. Dans cette optique, si vous investissez dans un escalier mixte en métal et en bois ? Ce modèle répond à ces exigences.

Qu’est-ce qu’on entend par escalier mixte ?

Un escalier se distingue par son matériau de fabrication qui peut être en bois ou en métal. La robustesse et l’esthétique de votre escalier dépendent de son matériau qui a chacun ses points forts et ses points faibles. Quant à l’escalier mixte, comme son nom l’indique, cet équipement est fabriqué à partir de deux matériaux différents. Autrement dit, il s’agit d’un escalier mixte en métal et en bois. Le métal peut être de l’acier ou de l’aluminium.

Un escalier mixte en métal et en bois est composé bien sûr de ces deux matériaux. Pour les parties bois, ils peuvent être lamellés collés. Le bois se décline de nos jours en plusieurs types entre autres le chêne et le hêtre massifs.

Quant aux parties métal, le matériau peut être en inox brossé ou en aluminium. En général, les marches d’un escalier mixte en métal et en bois sont être en métal tandis que le plateau est en bois. Celui-ci est fixé sur cornières pour apporter un style d’art contemporain à votre espace de vie.

De bonnes raisons de choisir un escalier mixte en métal et en bois

Le bois et le métal ont leur avantage respectif. En optant pour un escalier mixte en métal et en bois, vous bénéficiez ainsi de tous les avantages de ces deux matériaux.

Le métal surtout lorsqu’il s’agit de l’aluminium vous offre une robustesse sans précédent. Votre escalier résiste dans le temps puisque l’aluminium se démarque par sa solidité. De plus, l’objet fabriqué avec ce matériau se montre indémodable. Il résiste aux agressions extérieures et ne rouille pas.

Quant au bois, ce matériau est apprécié pour son look authentique. Votre escalier mixte en métal et en bois, du fait de l’existence du bois apporte un cachet original à votre pièce à vivre. De plus, le matériau bois est d’une forme imposante. Il se marie avec l’aluminium côté solidité.

Opter pour un escalier mixte en métal et en bois vous permet alors d’obtenir un équipement à la fois durable et esthétique. Il faut juste bien choisir l’escalier mixte répondant aux exigences de votre pièce à vivre. Si vous souhaitez investir dans un escalier sur mesure, visitez ce lien.

Fermer le menu