J’embellis ma montée d’escalier avec une balustrade !

J’embellis ma montée d’escalier avec une balustrade !

Qu’on l’appelle balustrade, garde-corps ou rambarde, celle-ci est un élément indissociable de l’escalier. Assure la sécurité des occupants lors de la montée et la descente de l’escalier, tel est avant tout la fonction principale d’une balustrade. En plus de protéger ce lieu de passage fréquent, celle-ci lui donne également un cachet. Une balustrade se veut plus esthétique et plus stylée afin de se fondre dans la décoration d’intérieur. Pour que votre balustrade puisse enjoliver la montée de votre escalier, nous vous dévoilons justement des idées de styles.

Une balustrade style claustra

Alliant design et sécurité, la balustrade tient une place importante dans la décoration d’intérieur. D’ailleurs, il existe autant de possibilités pour embellir votre escalier et le mettre au top du design. Parmi les styles les plus originales figure le claustra. Fermant l’espace sans complètement le cloisonner ni le rendre trop étroit, le claustra fait désormais office de garde-corps.

La fameuse balustrade en bois

En sapin massif, hêtre, chêne ou Tauari, la balustrade en bois garde toujours cet effet authentique et classique. Si vous êtes toujours un grand adepte de ce matériau, sachez qu’il est tout à fait possible de le travailler et lui offrir un look plus moderne. En effet, un simple coup de peinture enjolivera davantage la balustrade de votre escalier.

Une balustrade en verre tout en transparence

Envie de passer au style nordique ? Choisir le verre pour la balustrade de son escalier apportera à coup sûr un effet très épuré et mettra en avant une décoration nordique. En verre acrylique totale ou partielle, ce type de matériau est également aux couleurs de la tendance.

Une rambarde déco en corde, en tube ou en câble

Les architectes ne cessent de se démener pour proposer des modèles de balustrade bien travaillés. D’ailleurs, ce ne sont pas les styles qui manquent. Pour un style très industriel, moderne et authentique, la rambarde d’escalier peut désormais être remplacée par des tubes, des câbles ou un enchevêtrement de cordages qui s’entremêle du sol au plafond.

Le garde-corps en aluminium pour plus de style

À barreaux verticaux ou horizontaux, se déclinant en plusieurs coloris et styles, le garde-corps en aluminium s’inscrit parfaitement aussi dans la tendance déco du moment. Il ne manquera pas de sublimer votre escalier.

La balustrade hyper design en inox

Pouvant parfaitement se déclinant en différent modèle, la balustrade en inox ne manquera pas non plus d’apporter un style moderne à votre montée d’escalier. Cette dernière sera davantage plus stylée avec ce modèle.

Balustrade style tige de métal suspendu

Apportant un look très visuel et un style unique à la montée de votre escalier, la balustrade en métal suspendu a tout pour séduire. Ayant l’impression de flotter dans le vide, ce modèle est très original et parfaite pour un intérieur moderne.

Le filet d’intérieur se fait une place sur la balustrade

Le filet d’intérieur se fait désormais une place dans le monde de la déco. Il s’invite désormais sur la montée d’escalier pour sublimer davantage celle-ci.

Fermer le menu