Enduit autour des fenetres, comment faire ?

Enduit autour des fenetres, comment faire ?

Votre fenêtre est maintenant posée et elle est fixée avec des matériaux par scellement ou vissage. Il ne reste qu’à faire des petites finitions. Cela signifie que vous allez enduire les ébrasements, c’est-à-dire les épaisseurs d’un mur d’une fenêtre, et réaliser une égalisation par rapport aux murs intérieurs qui sont faits par des enduits au plâtre et les murs extérieurs avec les enduits de ciment. En voici des conseils pour enduire les murs autour des fenêtres.

Quel matériel pour enduire une fenêtre ?

Pour enduire votre fenêtre, vous devriez avoir les matériels suivants :

· Une masse

· Un burin

· Un tournevis

· Un marteau

· Un marteau d’emballeur

· Un niveau à bulle

· Un fil à plomb

· Un jeu de cales

· Des chevillettes

· Une taloche

· Une règle de bois

· Une truelle

· Une truelle à joint

· Une équerre

· Des pattes de scellement

· Des vis à bois

· Des planches

· Une baguette demi-ronde

· Des clous

· De l’huile de lin

· Du ciment

· Du plâtre

Enduire les murs intérieurs autour de la fenêtre avec du plâtre

Afin de faciliter l’adhérence avec le mortier de bourrage et les éléments de la paroi, humidifier par une simple projection d’eau les murs et les failles. Ici, l’huisserie se met en haut et en bas par le linteau et l’appui. Refermer les parties occupées avec les pattes de scellement. Et évitez de lisser le calfeutrage que l’enduit s’accrochera.

Ensuite, laissez sécher les scellements et passer sur le côté intérieur de la fenêtre. Mettez une règle en bois sur chaque côté de l’ouverture et fixez au ras l’enduit de l’intérieur du mur et dans toute les hauteurs de la baie. Après cela, vérifier s’il est bien vertical à l’aide d’un niveau à bulle. Ainsi, vous aller savoir l’ébrasement de l’intérieur. Et pour la partie du dormant, ajuster bien que l’extrémité de la planche la recouvre.

Passant maintenant à enduire le mur intérieur avec du plâtre. Cela implique d’enduire la cavité définie par la règle entre la paroi brute maçonnée et le dormant de la menuiserie. Étendez l’enduit sur la hauteur de l’embrassement. Pour avoir une surface propre et lisse, tirez le plâtre à l’aide d’une règle. Gardez une marge pour le dégagement des paumelles.

Enduire les murs extérieurs qui entourent la fenêtre par du ciment

Une fois que vous terminez l’enduit des murs intérieurs, mettez les supports pour réaliser les ébrasements des murs extérieurs. En traçant la perpendiculaire par rapport à l’ouverture, laissez une place pour le recouvrement de la partie dormant et l’appui.

La méthode est la même que l’enduit des murs intérieurs, présenter la règle en bois contre la paroi. Les chevilles métalliques aident à maintenir fortement les planches au droit sur l’appui. Faire en sorte d’assurer le recouvrement du dormant, de l’appui et l’aplomb de la planche. Après avoir humidifié les murs à enduire, installer le mortier sur son support avec la taloche et la truelle.

Mettez l’enduit-ciment sur la hauteur de l’ébrasement, en protégeant l’appui de fenêtre pour qu’il soit toujours propre. Si vous aviez fini la projection de l’enduit, lissez la surface à l’aide d’une taloche et laissez au moins deux jours pour solidifier. Dévisser les chevilles et faire le décoffrage en martelant les planches.

Fermer le menu