comment programmer telecommande portail came

comment programmer telecommande portail came

Une fois l’automatisme de votre portail installé, il n’est pas difficile de se procurer d’une télécommande qui va le contrôler. Mais encore faut-il savoir la programmer pour qu’elle se synchronise avec son récepteur. Le bip Came fait partie des émetteurs les plus convoités dans le domaine de la motorisation de portail. Si vous êtes le nouveau propriétaire d’une télécommande Came, et que vous ne savez pas comment le configurer, suivez cette rubrique pour réussir avec succès votre programmation.

Différents modes de programmation

Réussir la programmation de votre télécommande Came n’est qu’un jeu d’enfant si vous suivez à la lettre les étapes indispensables. Si vous avez une télécommande à switchs, il suffit de mettre les switchs de la nouvelle télécommande dans la même position que ceux de l’ancienne télécommande. Pour ce faire, il existe deux méthodes : l’une consiste à mettre les switchs de la nouvelle télécommande dans le sens exact que ceux de l’ancienne tandis que l’autre consiste à placer les switchs de la même façon que ceux du récepteur. Par ailleurs, si vous avez une télécommande à auto apprentissage vous allez avoir besoin d’une télécommande préprogrammée (du même modèle que la nouvelle) et en bon état de marche. La programmation est toute simple puisqu’il suffit de faire une pression successivement sur chaque bouton. Plus précisément : faire une pulsion simultanée sur un bouton de chaque télécommande jusqu’à ce que la diode s’allume (signe que ce bouton a été codé), et pareillement pour toutes les autres touches. La troisième et dernière façon possible de programmer une télécommande Came est le codage directement dans le récepteur. En l’occurrence, ouvrez votre récepteur, appuyez sur le bouton de programmation (ENG, PROG, ou MEMO), la diode de programmation sur le récepteur indique le passage en mode de programmation, appuyez durant quelques secondes sur le bouton du nouveau bip et relâchez ensuite. Pour savoir si la programmation a été un succès, la diode du récepteur l’indique en clignotant autrement.

Recommandations

Toutes ces étapes de programmation sont indiquées dans la notice qui sera livrée avec votre commande. Mais, si vous rencontrez des difficultés pendant le codage de votre télécommande Came, des spécialistes seront à votre disposition afin de vous dépanner. Par ailleurs, s’il s’agit d’une nouvelle installation, il est impératif de suivre scrupuleusement les instructions du récepteur radio parce qu’elles vous seront indispensables pour mémoriser la première télécommande (et aussi toutes les télécommandes qui vont s’en suivre) sur le récepteur et prendre le contrôle sur votre portail.

Une fois toutes les étapes du codage terminées, il faut essayer si la configuration est maintenant opérationnelle. Effectuez des réglages ou faites appel à votre fournisseur si nécessaire. Se procurer d’une télécommande de portail Came n’est pas difficile puisqu’il suffit d’effectuer quelques recherches sur la toile ou de rejoindre directement les revendeurs prêts de chez vous.

Fermer le menu