comment poser porte de garage

comment poser porte de garage

Pour que votre garage résiste bien aux intrusions, pensez à bien choisir sa porte. En effet, les voleurs empruntent souvent cet ouvrant pour pénétrer dans votre abri de voiture. La résistance d’une porte de garage dépend également de son installation. Pour cela, il s’avère prudent de faire appel à un professionnel. Mais si vous êtes un bon bricoleur, sachez que cette opération peut être réalisée par vous-même. Pour vous aider, voici comment poser porte de garage ?

De bonnes raisons de bien choisir sa porte de garage

En France, on enregistre près de 11 000 véhicules volés chaque année, soit plus de 300 voitures volées chaque jour. Devant ce chiffre alarmant, il s’avère indispensable de renforcer la sécurité de son garage. Pour ce faire, il faut investir dans une porte de garage de qualité. Comme évoqués tout à l’heure, les malfaiteurs s’introduisent dans cet abri de voitures par cette fente. Il faut alors qu’elle soit robuste et résistante aux intrusions.

Ensuite, le garage communique dans la plupart des cas aux autres pièces de la maison. Aussi, avoir une porte de garage inviolable vous permet de protéger non seulement votre véhicule contre vol, mais également de l’ensemble des biens dans votre maison. Mais quel que soit le modèle de votre porte de garage, celle-ci ne pourra pas assurer son rôle qu’après une bonne installation.

La pose d’une porte de garage

L’installation d’une porte de garage est à la portée de tous. Seulement, il faut avoir une main bricoleuse. Pour monter ce dispositif d’entrée, commencez par la prise de mesures. Cette étape est cruciale puisqu’il y va de la résistance de votre porte. Petite astuce : il ne faut pas prendre les mesures en fonction de la porte existante, mais suivant l’ouverture où est installé l’ouvrant.

Après la prise de mesures, place maintenant à la préparation de la porte. Faites en sorte que les dimensions de l’ouverture répondent bien aux exigences de la porte de garage. Par exemple, si votre porte est de 9’x7’, il faut une ouverture de 9’ de large par 7’ de haut. Pour que la pose suive les règles de l’art, assurez-vous que le linteau frôle le jambage d’ouverture. Il faut aussi que les montants soient bien perpendiculaires d’équerre et de niveau.

Pour terminer la pose, installez la porte de garage. L’étape suivante est recommandée surtout à la mise en place d’une porte de garage pliante. Après avoir retenu toutes les mesures, posez maintenant les rails de guidage. Pour ce faire, placez autour du cadre votre équerre. Ensuite, fixez les rails sans bloquer. C’est après vérification que vous pouvez fixer définitivement les rails. Pour finir, posez les différents panneaux de la porte de garage. Ces éléments sont liés entre eux à l’aide de charnières. Aussi, veillez à ce qu’ils ne se déforment pas lors de l’installation.

Fermer le menu