comment fixer un escalier

comment fixer un escalier

Avec toute la gamme de préfabriquée qui existe de nos jours, tout peut être prêt à l’emploi, ou du moins, prêt à installer. L’escalier en fait partie ! Il existe sur le marché un large choix d’escalier standard avec toute une variété de forme, de matériaux et de style selon les convenances du client. Moyennant quelques connaissance en bricolage, vous pourrez l’installer vous-même, et c’est également une bonne option pour réduire le coût de votre escalier. Besoin d’un coup de main ? Découvrez comment fixer un escalier !

Escalier sur mesure

De nombreux magasins de bricolage proposent des escaliers en kit prêt à prêt à assembler. L’assemblage de ce genre d’escalier ne comporte aucune difficulté et peut se faire aisément par tout particulier bricoleur. Et en plus, il est livré en général avec une notice d’installation bien détaillée. Son plus grand atout c’est qu’il est capable de s’adapter à tout type de configuration.

L’assemblage de l’escalier sur mesure doit s’effectuer par au moins deux personnes pour plus d’efficacité. Avant d’entamer l’installation, vérifiez l’espace disponible pour fixer le nombre de marche, la concordance de la trémie et les mesures de l’escalier, et toutes les pièces de l’escalier en kit. Toutes les étapes de l’assemblage, du montage ainsi que de la finition seront fournies dans le guide que vous devriez suivre à la lettre.

Fixation de l’escalier selon sa forme

La manière de monter et de fixer un escalier peut varier en fonction de sa forme et du support sur lequel il sera fixé. Pour fixer un escalier sur un mur, percez le limon en plusieurs points selon la hauteur et la forme de votre escalier. Faites en sorte de bien répartir les trous, au moins 3, en haut au milieu et en bas. En suite, fixez un tasseau de support au niveau de la trémie. C’est une étape cruciale parce que le tasseau doit être fixé solidement au bord de la trémie pour faire un support de pose du haut de l’escalier. Donc, une fois le tasseau scié de la longueur de l’escalier, trouez le en 3 points régulièrement espacés pour le fixer. Placez-vous au niveau de la trémie où va arriver l’escalier et marquez un trait pour la place du tasseau. Repérez l’emplacement des trois trous et vissez. Maintenant, assemblez le poteau de départ, le poteau d’arrivée et le poteau de la partie quart tournant en bas (s’il s’agit d’un escalier quart tournant). Cet assemblage doit se faire côté rambarde. Après avoir fixé les poteaux, positionnez l’escalier de façon à repérer les trous déjà percés dans le limon pour trouver sa position finale. Maintenant il ne vous reste plus qu’à fixer définitivement votre escalier de sorte à prendre bien soin des points de fixation prédéfinis. Insérez des tirefonds et vissez-les à l’aide d’une clé plate. Et le tour est joué !

Fermer le menu