Comment faire lorsque la télécommande de portail motorisé ne fonctionne plus ?

Comment faire lorsque la télécommande de portail motorisé ne fonctionne plus ?

Vous disposez d’une télécommande de portail de grande qualité ? Sachez que c’est une solution parfaite afin de répondre à vos besoins de confort et de sécurité. La modalité de fonctionnement de cet appareil lui a permis de séduire un grand nombre de mondes. Mais, tout comme les autres modèles d’appareils de sécurité, ce modèle peut rencontrer quelques problèmes de fonctionnement. On vous montre donc les astuces à suivre afin de réparer facilement votre télécommande de portail.

Comprendre le fonctionnement d’une télécommande de portail

Tout comme les télécommandes pour postes téléviseurs, cet appareil réagit comme un émetteur. Pour commander votre portail, il envoie des informations sous forme de code à son récepteur. Si les codes sont validés par ce dernier, votre équipement s’ouvre et se ferme selon votre demande. N’est-ce pas une solution parfaite pour répondre à vos besoins de confort ? Mais, pour cela, il est important de trouver un modèle qui s’adapte à l’automatisme de votre portail. Ensuite, il vous suffit de le programmer.

Pour commander votre équipement, on vous conseille d’appuyer sur le bouton de votre dispositif en direction de votre portail. Ce simple geste vous permet de piloter de loin l’ouverture et la fermeture de votre équipement.

La réparation d’une télécommande de portail motorisé

Si votre émetteur de portail rencontre quelques dysfonctionnements, ne paniquez surtout pas. On vous conseille de commencer par trouver la source du problème. Afin de faciliter votre réparation, pensez à son alimentation. Si les piles sont défectueuses, pensez à les remplacer rapidement.

On vous recommande également d’ouvrir le boîtier de votre appareil. Pour cela, il vous suffit tout simplement de dévisser le dispositif. Si la télécommande ne comporte pas de vis, on vous propose de passer votre ongle dans la rainure d’assemblage. Attention à ne pas casser la coque de votre dispositif. Une fois que c’est fait, procédez au nettoyage de votre télécommande. Cela est dans le but d’enlever les saletés qui se trouvent à l’intérieur. Pour cela, il est important de rassembler les outils et les produits nécessaires. Pour le nettoyage de votre appareil, on vous conseille d’éviter l’alcool et d’opter pour de l’eau savonneuse. Une fois que c’est fait, refermez votre télécommande de portail et n’hésitez pas à le tester.

Si vous souhaitez profiter des avantages d’un émetteur de portail de grande qualité, privilégiez les modèles signés par de grandes marques. Cette solution vous permet de profiter de la robustesse et de la performance de votre émetteur de portail.

Fermer le menu