comment demonter un moteur de volet roulant

comment demonter un moteur de volet roulant

Le comble du moteur du volet roulant est l’une des cas faisable du dysfonctionnement du volet. Elle peut causer le blocage du volet roulant en position ouverte comme en position fermée ou entraîne des à-coups lors de la clôture du tablier. Prenant comme exemple quand le moteur annonce des indications de fatigue. Pour éviter de laisser un volet roulant ouvert en période hivernale ou dans le cas d’oublie une réparation rapide est donc recommandée. Dans cet article, on vous apprend comment démonter un moteur de volet roulant en quelques étapes.

Ouvrir le coffre et accédez au moteur

Le moteur électrique se trouve dans le tube d’enroulement du volet roulant, lui-même s’installe dans le coffre. Pour se rendre, quelques traitements sont indispensables. Tout d’abord s’assurer que l’électricité est en suspension pour prendre initiative en toute sécurité. Ensuite ouvrir le caisson du volet roulant. Enfin, il faut faire descendre le volet roulant, car il faut qu’il soit déroulé pour accéder au tube d’enroulement. Si l’état du moteur ne permet pas cette manœuvre, le mieux c’est de le descendre à partir de votre main, mais sans le forcer. Et si au cas où il y a blocage de tablier et où il ne peut être descendu, il peut être nécessaire d’ôter l’axe d’enroulement avec le tablier.

Démontage du volet roulant

Avant de faire quoi que ce soit c’est toujours préférable de déconnecter la partie électrique du volet en fessant bien attention! Pour commencer mettre le tablier en position basse. La besogne se débute dans le caisson. Il est préférable de détacher le tablier du tambour moteur. Dans ce type de volet, la fixation anti-fraude semi-rigide entraîne de percer des rivets POP et d’écarter les chevilles d’ affirmer des cercles nylon qui fait office de tambour d’enroulement.

Démontage du moteur

Extraction du moteur hors du tambour

Le volet ne s’agitant plus, il faut alors sortir le bloc-moteur pour analyser qu’il est bien en action. C’est la partie la plus compliquée parce que tout est très condensé et représente une action spécifique pour enfourner tout dans un espacement réduit. Débuter par enlever le flasque carré métal du côté alimentation électrique et sortir l’assemblage de tambour et de moteur. Et c’est après cela que vous pouvez travailler sur le plan. Ensuite, faire sauter le gros circlips qui bloque l’axe moteur avec le flasque carré de ce même côté et sortir ce flasque carré à travers du fil d’alimentation. L’échappatoire du moteur est accrochée à l’autre extrémité vers le milieu du tambour octogonal, par un rivet POP sur un accessoire élastique. Il faut ébourgeonner ce rivet avec un ultérieurement une vis à tôle au centre. Après cela, le moteur est à présent en liberté et vous devriez pouvoir le sortir du tambour octogonal en tôle, sans aucune difficulté.

Démontage du tube moteur

Aérer la petite cache jaune. Éliminer le reste de ce pi-ce jaune tout doucement sans casser les deux petites pattes arrière de la partie fixée. Le préférable, c’est de l’écarter avec un tournevis.

Fermer le menu