Comment changer les piles de sa télécommande de portail Somfy

Comment changer les piles de sa télécommande de portail Somfy

La télécommande de portail est indispensable pour votre portail électrique. Elle vous permet d’ouvrir et fermer votre dispositif d’entrée à distance. Plusieurs acteurs décident de nos jours de concevoir ce produit, dont Somfy. C’est une marque leader dans le secteur. Mais quelle que soit la marque de votre télécommande de portail, ce produit peut ne pas fonctionner sans une pile en bon état de marche. Si jamais, ses piles sont défectueuses, vous avez intérêt à les changer. Dans cet article, nous allons voir comment changer les piles de sa télécommande de portail Somfy.

Pourquoi choisir une télécommande de portail Somfy ?

De nos jours, plusieurs acteurs œuvrent dans le secteur de la domotique. Alors, pourquoi opter spécialement pour la télécommande de portail Somfy. D’abord, cette marque est un leader de la domotique. Il est même inconcevable de parler de ce secteur sans évoquer Somfy. Tous ses produits marient performance et robustesse incomparable. En optant pour une télécommande de portail Somfy, vous bénéficiez d’un équipement résistant. La société l’a équipé d’une coque compacte qui résiste au choc. Ensuite, cet accessoire est performant.

Les télécommandes de portail Somfy bénéficient d’une grande portée de signal. Vous pouvez piloter votre automatisme d’accès sur une large distance. Vous pouvez même ouvrir et fermer votre portail électrique depuis votre chambre.

Ce n’est pas tout, les accessoires signés par l’enseigne sont tous esthétiques. La télécommande pour portail est moderne et se montre design. Elle se décline en plusieurs formes, tailles et coloris. Vous aurez ainsi un large choix de produits et trouverez toujours le gadget qui répondra à vos attentes.

Comment changer les piles de sa télécommande de portail Somfy ?

Comme on a dit, la télécommande de portail ne peut fonctionner que si ses piles sont encore en bon état. Si jamais, la batterie de cet accessoire est alors à plat, vous devez la changer pour qu’il puisse faire déclencher votre portail automatique de loin. Mais comment changer les piles de sa télécommande de portail Somfy ?

D’abord, vous ouvrez le couvercle des piles de votre télécommande de portail. Retirez les piles et observez-les bien. En effet, vous devez acheter de nouvelles piles identiques à ce que vous avez utilisé. Après l’achat de nouvelles piles, vous devez frotter les coches de la porte-pile pour permettre au courant de passer. Après avoir bien entretenu la porte-pile, vous allez mettre les nouvelles piles, la coche positive sur la marque + de la porte-pile et la coche négative sur le signe – de la porte-pile.

Fermer le menu