comment aménager une cage d’escalier

comment aménager une cage d’escalier

Vous êtes à la recherche d’un moyen moins onéreux afin de rendre un peu plus fonctionnel votre intérieur ? Sachez qu’il est tout à fait possible de l’optimiser grâce à différentes façons. Vous n’avez pas besoin de réaliser de grands travaux pour rendre plus belle votre pièce. Pour cela, on vous recommande de penser à votre cage d’escalier. Souvent négliger, elle mérite la même attention que toutes les autres pièces de votre habitation. C’est une pièce tout à fait facile à optimiser et à décorer. Pour un projet de mise en valeur de votre cage d’escalier. On vous recommande de suivre ces quelques lignes.

Les critères à prendre en compte

Afin de faciliter votre projet d’aménagement de cage d’escalier, il est important de tenir compte de certains critères. Pour commencer, on vous recommande de penser à la forme et à la hauteur de votre escalier. Cette étude vous permet de déterminer la décoration idéale. Vous devez également penser à son matériau de fabrication. Le but est de gagner en volume, si votre escalier est un peu étroit, on vous suggère d’éviter les objets de décoration trop encombrants. Une fois que vous avez rassemblé toutes les idées qui vous passent par la tête, il est temps de commencer l’aménagement de votre cage d’escalier.

Penser au revêtement de votre cage d’escalier

Si vous souhaitez offrir un coup de neuf à votre intérieur, on vous recommande de penser au revêtement de votre cage d’escalier. Vous avez un budget limité ? On vous conseille la peinture. C’est un élément facile à entretenir et qui offre une résistance impressionnante. De plus, sa mise en place ne nécessite pas de grands travaux. Si vous disposez d’une cage d’escalier ouverte, on vous suggère de peindre le mur avec une couleur intense. Vous pouvez également opter pour du papier peint. C’est une solution à la fois moderne et authentique. Si vous êtes un inconditionnel de l’originalité, différents types de motifs s’offrent à vous. Pour ceux qui sont adeptes du look classique ou discret, on vous propose d’opter pour un seul revêtement.

Faire de votre escalier une solution de rangement

Vous avez déjà essayé de dissimuler des tiroirs de rangement dans les marches de votre cage d’escalier ? Sachez que c’est une idée de génie. D’ailleurs, c’est une solution parfaite si vous souhaitez gagner un peu plus d’espace. Vous pouvez également transformer les marches d’escalier en bibliothèque. Cette idée vous permettra de mettre en valeur votre collection de livres. En plus d’être pratique, cette solution vous permet d’offrir un certain charme à votre maison. Mais, peu importe les meubles ou les décorations que vous souhaitez mettre en place dans votre cage d’escalier, on vous recommande toujours de tenir compte du volume de cette dernière.

Miser sur l’éclairage

Si votre cage d’escalier bénéficie d’une faible luminosité, osez jouer avec les tonalités claires. Si cela ne vous suffit pas, on vous conseille également de miser sur l’éclairage. C’est une solution parfaite pour ceux qui aiment le style un peu contemporain.

Fermer le menu